Draco Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jayden C. Valentyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jayden C. Valentyne

Petite Goule invertébrée

avatar

Messages : 25

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Né moldu
Patronus: tigre

MessageSujet: Jayden C. Valentyne    Dim 25 Mai - 20:40






Jayden Carter Valentyne
Don't foolishly think that I am the Prince Charming, Darling, because I'm not...



Strong story
Jayden est né au sein d’une famille moldue pauvre. Son père, Mickael Valentyne, était un petit employé dans une boîte qui l’exploitait outrageusement.  Sa mère, Cassandre Veine, est d’origine française et  est toujours restée au foyer. C’est une situation qui n’a jamais été pour lui déplaire d’ailleurs. A peine deux ans après leur mariage, celle-ci commença déjà à tromper son époux absent à tour de bras. En effet, Mickael souhaitant offrir une situation plus avantageuse à sa descendance, passait énormément de temps au travail enchainant heures supplémentaires et tâches ingrates. Les amants s’enchainent tout comme les enfants d’ailleurs, tandis que le père de famille lui gravit lentement les échelons de la société. Le premier enfant du couple est John prénommé de la sorte en l’honneur de son grand-père paternel. Le gamin plutôt calme fait peu remarquer sa présence ce qui arrange bien sa mère qui s’essaie dans un premier temps à tenir son rôle de mère avant de se lasser, comme on se lasse d’un jouet, du bambin qu’elle laisse généralement dans un coin.  John n’a guère le temps de s’ennuyer puisqu’une petite sœur issue d’un amant de passage de sa mère voit le jour deux ans plus tard. Cassandre, n’aimant guère se voir « engrosser » comme elle se plait à le dire, se plie néanmoins à le devenir puisque cela attire l’attention et les cadeaux que son époux tente de lui faire pour la satisfaire. Aussi « souffrir » d’une telle horreur accrochée à elle durant 9 mois couvée, protégée et couverte d’attentions en tout genre est bien peu de choses en comparaison des avantages qu’elle en retire.  Hindy, la jeune sœur de John, est une petite fille maladive mais calme ce qui une fois encore, arrange bien la jeune mère peu encline à élever sa progéniture.  
Parallèlement, les revenus commencèrent à  diminuer jusqu’au renvoi de Mickael. L’entreprise pour laquelle il travaillait ayant fait faillite, le père de famille se retrouva sans emploi et de nouveau au pied de l’échelle sociale. Ne se laissant guère démonter, il exerça durant plus de deux ans, des petits boulots comme maçon, laboureur, peintre en bâtiments, plongeur, … Le tout alors que sa charmante épouse recevait ses amants tout en s’amusant allègrement.  C’est durant ce laps de temps que naquit Chris. Braillard mais relativement intelligent pour rapidement comprendre où étaient ses « intérêts » l’enfant devint avec les années de plus en plus froid et calculateur.
Lors de son 6ème anniversaire, il tenta de faire malencontreusement  tomber son jeune frère tout juste né : Jayden. Enfant pleurnichard et rarement inactif, Jayden agaça Cassandre dès son tout premier cri. Dès qu’il eut l’âge de réfléchir correctement et de marcher, elle l’envoya d’ailleurs s’amuser avec les enfants du quartier 5 ans plus âgé que lui et autrement plus violents également. De cette période avant l’élévation sociale définitive de son père auquel il voue une haine viscérale due à son absence (mais sa mère n’est pas en reste non plus à ce niveau-là), le jeune homme ne retient que les défaites cuisantes qu’il a reçu "fidèlement" accompagné de Ryan Butcher (désormais devenu son bras droit et meilleur ami) et de Catherine "Cath" Brodsky (qui espère toujours parvenir à lui passer la corde au cou depuis): frappé, battu, humilié. Après leur déménagement dans une demeure nouvellement construite, symbole de leur avancement dans la société, le garçonnet  commença des cours dans divers sports de combats qui lui permirent , une année avant son année à Poudlard, de retourner dans le quartier qui l’avait vu si souvent à terre, foulé du pied, mettre une raclée et prendre sa revanche sur ceux qui l’avaient si mal traité dont Miguel Sanchez (qu'il manqua d'étrangler quelques années plus tard s'il n'y avait eu l'intervention de Ryan et pour lequel il écopa d'une nuit en cellule).
Lors de son entrée à Poudlard, le gamin se sentit tout de suite exclu, loin du sentiment de force qu’il éprouvait lorsqu’il avait enfin terrassé ceux qui l’avaient battu ou même de celui qu'il ressentait au sein de son petit groupe d'amis moldus. S’excluant tout seul par ses manières et son manque d’intérêt pour les choses que la plupart des sorciers bien éduqués appréciaient, il s’enfonça de jour en jour dans l’attitude qu’il arbore aujourd’hui. Doublant sa deuxième, année où naquit sa deuxième sœur - Mary -, il réitéra la prouesse lors de sa troisième année qu’il recommença également.  N’appréciant guère sa famille, il avait prévu de la quitter une fois ses 17 ans atteint mais l’arrivée de Lilybeen, une petite sœur tenant de la princesse incarnée, lui fit changer d’avis. La raison ? L’absence complète de méchanceté de l’enfant qui au grand étonnement de tous, s’était d’office tournée vers lui plutôt que vers ses autres parents lors de ses premiers pas. Depuis dès qu’il rentre pour les vacances, Jayden prend à cœur quitte à s’attirer les remontrances parentales un peu plus à enlever sa petite sœur avec laquelle il va longuement se balader et la divertir souhaitant de ce fait, lui éviter de grandir seule dans l’indifférence totale des membres de sa fratrie.



  &  


fucking character
De par son apparence physique - ses tatouages et cicatrices ne font que renforcer son attitude -  et son comportement, Jayden est un jeune homme fui par ses condisciples. Au vu de son attitude, il est clairement difficile de donner tort à ceux-ci. Bagarreur et impulsif à souhait, le jeune homme fonctionne selon ses pulsions sans faire grand cas de savoir-vivre ou de bonnes manières.  S’étant élevé tout seul dans la rue près de l’endroit sordide où sa famille vivait avant leur élévation sociale,  il n’a pas eu une mère derrière lui pour lui dicter les bonnes manières. Tout du moins, pas tant que la fratrie n’eut pas à côtoyer des personnes importantes. En effet, avec leur nouveau rang, sa mère s’improvisa donneuse de leçon sans grand succès que du contraire.  Malgré ce côté violent, ce n’est pas pour autant qu’il agit stupidement fonçant tête baissée dans le tas en espérant que tout se passe au mieux. Cela arrive, certes,  mais il utilise globalement ses méninges pour calibrer la position à adopter pour battre son adversaire.  Lorsqu’il est arrivé à Poudlard, il s’est mis discrètement à lire et s’informer pour apprendre davantage de sorts qui lui seraient utiles pour devenir à nouveau le leader au sein des autres élèves. L’idée première n’est pas d’être le chef d’une bande de crétins faisant régner la terreur mais d’éviter que des situations humiliantes comme il en a connu enfant ne se reproduisent pas. On pourrait penser que ses lectures se reflètent sur ses notes mais ce n’est clairement pas le cas. Jayden se fait volontairement passé pour un crétin de premier ordre ne savant réagir qu’avec ses poings ou ses pieds ou prenant un malin plaisir à faire l’imbécile en parlant à tort et à travers avec les informations qu’il glane concernant ses professeurs.  Tant qu’on le pense idiot, il pense avoir l’avantage sur ses adversaires ce qui est une manière de le rassurer même s’il ne craint pas spécialement de voir son corps abîmé lors d’un duel moldu ou sorcier.  Même s’il  fait l’imbécile, le jeune homme a une certaine fierté. Ainsi il a juré que plus personne ne le ferait pleurer comme par le passé.
Virulent, il peut même s'avérer grossier lorsqu'on vient à le chercher. Au fond, ce que ses pairs craignent le plus de lui est son imprévisibilité. Le garçon peut tranquillement passer, une cigarette aux lèvres, dans le couloir pour finalement revenir vers eux, complètement furieux pour s'être fait arracher le mégot des lèvres par un professeur passant par là. Sa maxime principale, notamment depuis la naissance de sa plus jeune soeur qu'il traite en princesse et qui réside en la seule personne le retenant de quitter ses parents, est de ne jamais lever la main sur une fille. D'autant plus qu'il passe d'une aventure d'un soir à une autre sans jamais s'attacher à qui que ce soit alors autant éviter de se les mettre à dos.
Des tous jeunes premières années aux septièmes, sa réputation de mauvais garçon semble le précéder.
Se moquant de tout ce qui l'entoure, de ce qu'il va devenir ou encore de ce qu'on lui demande, Jayden semble prendre un malin plaisir à s’autodétruire à petit feu en prenant grand soin à ce que son père soit averti de ses frasques. Élève faible, il serait même d'ailleurs plus juste de le traiter de cancre. Ce n'est pas pour autant que le jeune homme est stupide. Non, loin de là, il a juste décidé de ne pas révéler ses vraies capacités avec une baguette pour avoir l’avantage sur ses adversaires.  Adroit de sa baguette pour se défendre, même s’il préfère se battre «  à la moldue », il ne se donne juste pas la peine de s’intéresser à sa scolarité. De plus, comme il l’a été dit, c’est un moyen sûr pour titiller l’autorité paternelle.
Malgré la peur ou le dégoût qu’il semble inspirer à ses pairs, le jeune homme a plutôt bon cœur. Si quelqu’un venait à être en grand danger, il serait l’un des premiers à se porter à son secours, ennemi ou pas. Cela dit, il ferait davantage preuve de prudence avec un ennemi.
En opposition constante avec ses parents, cette situation se répète avec les professeurs. Du coup, Jay' passe plus de temps avec le concierge qu'en cours ce qui a eu un impact sur sa scolarité puisqu'il a par deux fois doublé deux années différentes.  Il rencontre également plus que de coutume l'infirmière même s'il laisse généralement ses blessures issues de bagarres se guérir d'elles-mêmes. Quasi indomptable, le jeune homme ne respecte que peu l'autorité que quiconque essaie d'exercer sur lui.
Pourtant au fond, Jayden est loin d’être un garçon stupide et incapable de se concentrer sur quoique ce soit. Ayant grandi livré à lui-même quasiment, il a appris à se défendre en se faisant battre à plate couture par le gang du quartier de la bicoque que ses parents louaient avant leur ascension. De ces humiliations, un indélébile souvenir de honte reste marqué en lui.  Une fois plus riche, il a pris régulièrement des cours  de combat se diversifiant le plus possible dans divers styles : boxe, savate,… Durant ces leçons, Jayden se métamorphosa en élève discipliné, sérieux et attentif bien plus ouvert qu’il ne l’est désormais. Depuis qu’il a intégré Poudlard, il continue de s’entrainer en secret  mais s’applique également pour maitriser sa baguette à l’insu de tous. Tant qu’il apparait comme une grosse brute stupide allant jusqu’à feinter de ne connaitre le nom de personne et de rapidement l’oublier, tout ira pour le mieux.
Maniaque, il ne tolère pas qu'on empiète sur son territoire et le mette sans dessus dessous.

Jukebox du perso


BY .TITANIUMWAY







Dernière édition par Jayden C. Valentyne le Jeu 29 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayden C. Valentyne

Petite Goule invertébrée

avatar

Messages : 25

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Né moldu
Patronus: tigre

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Dim 25 Mai - 20:43



Around me...

& & &




Pseudo du membre
Nature du lien ici même
Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri, is adhibetur qui pro domibus excubat aurigarum aut artem tesserariam profitetur aut secretiora quaedam se nosse confingit.



BY .TITANIUMWAY





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayden C. Valentyne

Petite Goule invertébrée

avatar

Messages : 25

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Né moldu
Patronus: tigre

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Dim 25 Mai - 20:48



What I do ... What I say




BY .TITANIUMWAY







What I did before...


BY .TITANIUMWAY








Dernière édition par Jayden C. Valentyne le Mer 4 Juin - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nataliya M. Kataïev

Russkof dangereuse – TAKE CARE. DANGER

avatar

Féminin Messages : 140

Carte d'étudiant
Année d'étude: 5ème année.
Pureté du sang: Sang-Mêlé.
Patronus: Mouette

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Dim 25 Mai - 21:58

Moi je veux un lieeeen   
Je te laisse voir si ça te tente, si t'as une idée et tout, mais sinon je m'étais vaguement dit qu'ils avaient déjà plus ou moins un point commun, c'est les moldus. Nat a été élevée par son père moldu, elle maitrise mal la magie et tout l'univers magique en général, parce qu'elle a du mal à se détacher du monde moldu en général. Si j'ai bien compris, ton personnage a toute sa famille côté moldu, et il aime se battre façon moldu. Et après, fais en ce que tu veux, mais Nataliya sait se battre aussi, même si elle est pas du genre parce qu'en fait, pour qu'on mérite qu'elle se bouge, faut déjà y aller. Mais voilà, si ça peut te donner une piste  Léchouille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseï V. Palkhomir

Petit chieur dégoulinant de sex appeal

avatar

Masculin Messages : 232

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Sang-mêlé
Patronus: Sombral

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Dim 25 Mai - 22:58

Moi aussi, je suis en cinquième année, cours commun de potion si ça te tente (a) Pas de point commun apparent mais encore mieux ! :D Enfin si, coureur de jupons.







_________________________________________

† Лучше умереть стоя, чем умереть на коленях.†
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summer Keegan

Jeune Gnome farouche

avatar

Féminin Messages : 108

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Sang-Pur
Patronus: Une lionne

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Lun 26 Mai - 7:12

J'ai envie de pas t'aimer, juste parce que t'existe, ou que tu t'es cru assez sympa un jour, pour m'adresser la parole alors que j'avais autre chose à foutre que de faire ami-ami avec quelqu'un. :3



Spoiler:
 


color : mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayden C. Valentyne

Petite Goule invertébrée

avatar

Messages : 25

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Né moldu
Patronus: tigre

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Lun 26 Mai - 19:52

Très chers tous, je vous contacte par MP chacun dès que les idées viennent ! :)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopa Greystone

Jeune Gnome farouche

avatar

Féminin Messages : 93

Carte d'étudiant
Année d'étude: 7ème
Pureté du sang: Pur
Patronus: Corbeau

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Mer 28 Mai - 9:39

Hey, j'ai vu que tu avais ouvert un RP avec ma soeur Mina. Vous avez un lien particulier déjà pour qu'on puisse trouver quelque chose pour nous ?



« For now I realize that good can come from bad
That may not make me wise but oh ! It makes me glad »

Look, my boy...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rodriguelancai.wix.com/rodrigue-lancai
Jayden C. Valentyne

Petite Goule invertébrée

avatar

Messages : 25

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Né moldu
Patronus: tigre

MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    Mer 28 Mai - 11:43

Hey Cassiopa :)

Comme je l'ai dit à un peu tout le monde, mes personnages sont assez pochettes surprises. Dès lors, les liens se développent au feeling xD Disons juste qu'on essaie de trouver une direction vers laquelle aller au moins. Et avec Mina, on y va complètement au feeling ;)
Peut-être voir ce que ça donne une fois le RP avec Mina terminé ;)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jayden C. Valentyne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jayden C. Valentyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden Journey :: Honeydukes confiseries :: Chocogrenouilles. :: Liens & relations.-
Sauter vers: