Forbidden Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Draco Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hey grumpy |Whilem|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whilelmina H. Greystone

Jeune Gnome farouche

Whilelmina H. Greystone


Messages : 53

Carte d'étudiant
Année d'étude: cinquième année
Pureté du sang: pur
Patronus: un suricate

hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| EmptyMar 29 Avr - 19:11

Wilhem & Mina

« happy, shiny people »

Encore une nouvelle journée à Poudlard ! Il faisait beau, un soleil resplendissant brillait sur l'école et les élèves avaient décider de passer leur après-midi en extérieur. Un bon nombre d'entre-eux riait aux éclats, échangeaient des potins... néanmoins il n'empêchait pas que le froid était encore là. Mina était néanmoins comme dopé par le soleil, et sa bonne humeur en était encore plus exacerbé, elle allait d'un point à un autre de la salle commune, sautillant et riant volontiers... Jusqu'à ce qu'on lui fasse remarquer qu'elle était un peu trop bruyante et qu'elle empêchait les autres de se concentrer sur leurs devoirs. Un peu vexer Mina sortie néanmoins de la salle commune de son pas bondissant. Où pouvait-elle aller sans déranger le monde ? Elle avait bien envie de descendre aux cachots, elle pourrait peut être croiser Cassi et l'embêter un peu, ou peut être le charmant slave du hall d'entrée...

Néanmoins son regard s'arrêta sur une fenêtre, les élèves dans le parc semblait s'amuser, et ici elle pourrait bondir autant qu'elle le voulait, laisser éclater sa bonne humeur sans craindre de déranger qui que ce soit. Elle pourrait même faire un tour au terrain de Quidditch... ou juste se promener tranquillement. Elle fit un rapide allez-retour pour prendre sa cape d'hiver dans ses vestiaires, même si certains élèves l'observèrent avec méfiance, craignant sûrement qu'elle se remette à faire du bruit,
elle les rassura d'un sourire. Non, pas envie d'embêter ses camarades, elle les aimait bien et généralement ils le lui rendaient bien. La jeune fille passa la cape d'hiver sur ses épaules et descendit les escaliers en bondissant gaiement. Elle pétillait de bonne humeur ce jour-là. En moins de temps qu'il n'en faut elle fut dans le hall, quelques élèves s'y trouvaient, discutant ensemble.

Elle ouvrit les portes du hall et prit la direction du parc. C'était peut être la plus belle partie de l'école, et elle était si grande qu'il pouvait  y avoir autant de personne qu'on le souhaitait, qu'on avait pas l'impression d'y être trop nombreux. Finalement elle décida de mener ses pas vers le lac de Poudlard, un des plus beau endroit du parc et toujours très calme. Ce dernier devait être gelé, et de tout les endroit il y avait celui qu'elle préférait : le hangar à bateau. C'était tranquille, vide, et terriblement jolie. Malgré sa bonne humeur et ses petit bond de joie, Mina pouvait aussi laisser un endroit paisible l'absorbé totalement. Néanmoins en arrivant elle constata qu'elle n'était apparemment pas la seule à y être aller. Son sourire s'élargit lorsqu'elle reconnu un de ses amis et camarades de maison. « - Salut Grumpy! » elle vint se coller à côté de lui s'asseyant sur le banc du hangar « - Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas bien? »

© Chieuze



Dernière édition par Whilelmina H. Greystone le Sam 3 Mai - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem Grant

PSY. CHO. PA. THE.

Wilhem Grant


Masculin Messages : 102

Carte d'étudiant
Année d'étude: 7 eme année
Pureté du sang: Sang pur
Patronus: Un loup

hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: Re: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| EmptyJeu 1 Mai - 18:51

Vous savez ce que c'est, quand les jours passent et que chaque jour est un peu plus ennuyant que le précédent? Moi oui. J'avais de plus en plus de mal à être violent ou à passer mes nerfs sur les petits Pouffsouffles. La dernière fois que j'avais essayé, c'était hier. Et ma baguette n'a pas voulu fonctionner au moment de lancer un sort. Summer était la première que je ne pouvais pas blesser, mais ces temps-ci, j'avais l'impression que tout le monde était immunisé contre ma violence. Ce n'était donc pas une question de pureté du sang. Et c'était surtout extrêmement déprimant. Je déteste déprimer. Je déteste être faible. Je déteste cette foutue vie qui n'en faisait qu'à sa tête!

Mais je ne pouvais tout simplement pas laisser exploser ma colère. En tous cas, certainement pas dans la salle commune des Gryffondor. J'ai beau détester la plupart d'entre eux, les conséquences d'un défoulement dans cette salle bondée seraient trop graves. Même Adam ne pourrait pas étouffer ce genre de choses. Et ce que mon père ne peut étouffer, j'évite généralement de le faire. Du coup, je pris la décision de partir me balader. Je serais bien allé à Pré-au-Lard, mais il y avait trop de monde, et je risquais d'y croiser Danny. Or, c'était bien la dernière chose dont j'avais envie. Le seul choix possible était donc le hangar à bateaux. Il était presque toujours vide, surtout dans cette période de l'année, où le lac était entièrement gelé.

Et lorsque j'y entrai, je fus heureux de voir que je ne m'étais pas trompé: absolument personne, l'endroit était désert, et calme; les seuls bruits que je pouvais entendre provenaient de l'extérieur. L'insonorisation n'était visiblement pas la meilleure qui soit. Je m'assit sur le banc du hangar, et m'apprêtai à lancer un sort bien violent, histoire d'extérioriser ma rage, quand la porte s'ouvrit et qu'une dingue sautilla dans ma direction, pour ensuite se coller à moi. J'aime bien Wilhelmina, mais si elle pouvait éviter de trop être en contact avec moi, ça m'arrangerait. M'écartant un peu, je m'adressai donc à elle.

« Mina, je t'ai déjà dit des centaines de fois de ne pas m'appeler Grumpy, quand est-ce que tu comptes t'arrêter avec ce surnom? Est-ce que je t'appelle "petite chose toujours joyeuse et sautillante" moi? » puis lui adressant un sourire presque imperceptible, je continuai« Sinon, je suis venu ici pour me détendre un peu. Plus ça va, et plus les journées sont horribles. J'espérais pouvoir me reposer un peu ici. Et toi? C'est rare que quelqu'un se balade dans ce hangar tout de même!»  


Dernière édition par Wilhem Grant le Sam 14 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whilelmina H. Greystone

Jeune Gnome farouche

Whilelmina H. Greystone


Messages : 53

Carte d'étudiant
Année d'étude: cinquième année
Pureté du sang: pur
Patronus: un suricate

hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: Re: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| EmptySam 3 Mai - 10:47

Wilhem & Mina

« happy, shiny people »

Presque aussitôt qu'elle eut appeler Grumpy Wilhem l'avait reprise, élargissant un peu plus le sourire de Mina. Plus elle appréciait quelqu'un, plus elle se montrait taquine, et le jeune homme ne faisait pas exception à la règle... En plus ce surnom lui allait à ravir. Elle n'approuvait pas toute les idées de l'aîné des Grant, mais elle le trouvait suffisamment sympa pour ne pas lui en tenir trop rigueur. Quand il menaça de la surnommer ''petite chose toujours joyeuse et bondissante'' elle éclata de rire. Quelle idée amusante !

« - Et bien... pourquoi pas. Je trouve ça très drôle comme surnom, mais un peu longuet, tu ne crois pas? »

En plus ça lui allait à ravir. Depuis longtemps Mina avait développer son second degré, prenant à la dérision bien des choses. Non seulement cela lui évitait beaucoup de dispute, mais en plus ça lui évitait quelques ennuis. Wilhem s'éloigna un peu d'elle, le jeune homme n'avait jamais été un fervent défenseur du contact physique. Mina resta à sa place toujours souriante et prête à bondir dans un autre coin.

« - Bon c'est vrais que les beaux jours reviennent, que tout le monde devient joyeux et bondissant... Enfin ceux qui sont sensible à ce genre de détail mais... Ça rend les jours aussi horrible que ça? »

Bon d'accord chacun avait ses points de vue. Mina, elle, adorait voire tout le monde joyeux, souriant, bondissant... Néanmoins elle se doutait bien que tous ne partageait pas sa vision des choses, sa propre sœur pour commencer.

« - Plus sérieusement, qu'est-ce qui ne va pas Wilh' ? »

Envers et contre tout Whilelmina restait une amie fidèle qui restait à l'écoute de ceux qui lui était cher, et elle n'aimait guère voire le plus ronchon de ses amis encore plus renfrogner que d'habitude...

« - On peut sûrement faire quelques choses pour que ça aille mieux ? La vie n'est pas uniquement morose, ennuyeuse et déprimante... Enfin j'espère, sinon je suis vraiment devenu aveugle et c'est inquiétant. »

Pour donner encore plus de poids à ses paroles, elle le gratifia d'un large sourire.

© Chieuze



Dernière édition par Whilelmina H. Greystone le Jeu 29 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem Grant

PSY. CHO. PA. THE.

Wilhem Grant


Masculin Messages : 102

Carte d'étudiant
Année d'étude: 7 eme année
Pureté du sang: Sang pur
Patronus: Un loup

hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: Re: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| EmptyDim 11 Mai - 16:27

Même après tout ce temps passé avec elle, j'avais encore du mal à saisir la provenance exacte de cette joie de vivre incontrôlable qui émmanait de Mina. C'est vrai quoi, comment quelqu'un peut-il être aussi joyeux, tout le temps, comme ça, sans la moindre interruption, Est-ce qu'il lui arrivait au moins de pleurer parfois à cette fille? A la voir, j'en doutais franchement par moments. Sans compter qu'elle était à l'exacte opposé de sa soeur aînée... En y repensant, je n'ai pas du tout le même caractère que Daniel. Comme quoi, posséder le même sang ne fait pas de deux personnes des copies. C'est étrange, non? Comment est-ce que deux personnes avec les même parents peuvent-ils ne pas penser pareil? La génétique est vraiment un sujet étonnant. Et chiant. Je me demande bien comment les moldus peuvent s'amuser à faire des recherches sur les gênes, et tout ce qui va avec. En parlant de ça, comment se fait-il qu'il y ait des races à ce point inférieures dans une même espèce? Je veux dire, y a quand même un fossé entre ces déchets ambulants que sont les moldus et nous, la race supérieure, les vrais maîtres, les sang-purs!

Je ne pus retenir un souffle d'exaspération lorsqu'elle approuva mon idée de surnom. Qui pouvait trouver ça drôle, un surnom pareil?- à part elle, bien sûr- C'était vraiment un phénomène celle-là.

« Qu'est-ce qui ne va pas? La vrai question, c'est surtout "qu'est-ce qui va bien". Rien ne va bien! Rien du tout! Depuis que j'ai rencontré cette Serpentard, Summer, je me rammolis. Ca fait des jours que je ne peux plus m'adonner à mes activités favorites, et si ça continue, je vais finir par devenir la risée de l'école. Je vois d'ici les journeaux titrer "Wilhem Grant, le fils prodige, incapable de blesser un gnome!". Et si jamais mon père en entend seulement parler, je ne donne pas cher de ma peau. J'ai l'impression de... devenir comme Danny, mon petit frère Pouffsouffle. Moi, un pouffsouffle! Sérieusement, Mina, est-ce que tu me vois habillé en jaune? Parce que personnellement, je trouve cette vision plutôt atroce. Et pendant ce temps, toi, t'es là, à bondir partout, à sourire à tous va. T'as bien de la chance, d'échapper à tout ça!»  

C'est drôle comme ça fait du bien de se plaindre, parfois. Les personnes qui prennent encore la peine de m'écouter se font de plus en plus rares. Mes amis à Serpentard ne me parlent plus à cause de ma faiblesse, et les rares autres que j'affectionne ne voient en moi qu'un monstre. Ce que je suis probablement, mais entre nous, c'est pour le bien commun que je désire éliminer tous ces cloportes! Cloportes dont je ferai bientôt parti si je ne me reprend pas en main!

« Il n'empêche, je me demande encore... Qu'est-ce qui te fait rester avec moi? Je veux dire, tu dois être la seule à Gryffondor à se dire mon amie, malgré tout ce que je fait aux autres. C'est quoi ton problème, t'es folle, ou juste inconsciente? »  


Dernière édition par Wilhem Grant le Sam 14 Juin - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whilelmina H. Greystone

Jeune Gnome farouche

Whilelmina H. Greystone


Messages : 53

Carte d'étudiant
Année d'étude: cinquième année
Pureté du sang: pur
Patronus: un suricate

hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: Re: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| EmptyJeu 29 Mai - 11:33

Wilhem & Mina

« happy, shiny people »

Comme à son habitude Wilhem était morose... Mina se mit à réfléchir, se demandant si elle l'avait déjà vu de bonne humeur. A l'évidence... pas souvent. Pourtant elle avait réussit à sympathiser avec ce garçon malgré son sale caractère, et ses idées qu'elle n'approuvait guère. Bientôt il lui fit l'énumération en long et en large de ce qui n'allait pas. Silencieuse, pour une fois, Mina l'écoutait attentivement. Elle n'aurait jamais imaginé que son ami puisse se sentir aussi mal, ou avoir tant de pression sur les épaules. C'est vrais que jamais ses parents n'auraient été du genre à les embêter avec tout ça... Même si ils souhaitaient de tout cœur voire leur fille progresser à l'école. Le pauvre, elle se mordillait la lèvre en l'écoutant, cherchant des mots qui pourrait aider son ami. Néanmoins la question qui lui posa à la fin la déstabilisa un peu et lui arracha un petit rire malgré elle.

« - Tu n'as jamais été méchant avec moi, même si on a pas les mêmes idées. Je vois pas pourquoi je devrais arrêter de te parler donc, et puis c'est pas parce que le reste de la maison ne t'apprécie pas, que tu fréquentes les pires Serpentard de Poudlard que tu es un cas désespéré qu'on devrait tous ignorer... La preuve, c'est que tu arrive à supporter une petite chose toujours joyeuse et bondissante comme moi. »

Elle lui adressa un léger sourire, si il la supportait alors que leurs idées était si opposée, c'est qu'il était quand même capable de chose sympathique... Et puis comme elle l'avait dit, il n'avait jamais été méchant avec elle.

« - En suite... non, je ne t'imagine pas en Poufsouffle. Je n'ai rien contre cette maison personnellement, mais toi... tu y ferais un massacre, donc non. Et puis personne ne change jamais de maison en cours d'études, donc ça n'arrivera pas ne t'inquiète pas la dessus. »

Wilhem un Poufsouffle... Impossible. Il n'en avait pas l'étoffe. En fait Mina trouvait qu'avec son tempérament tout feu, tout flamme il était parfaitement à sa place avec les rouge et or... mais elle se gardait bien de le dire, lui aurait sûrement préférer les vert et argent de Serpentard.

« - Ensuite, je ne pense pas que tu deviendras la risée de l'école. Tu es en septième année, et tu as traumatisée trop de personne pour qu'ils pensent se retourner contre toi... et à mon avis les autres s'en fiche. Et puis, combien même certains se moquerait de toi, je peux te promettre que je te soutiendrais. »

Mina n'avait encore jamais abandonné quelqu'un à son triste sort, elle avait toujours sut faire au mieux pour aider ses proches et même d'illustre élève inconnu.

« - Et puis, tu sais la magie c'est très liée à notre état d'esprit... Tu as peut être du mal en ce moment parce que tu m'as l'air perdu dans ce que tu ressent, je pense que si tu fais le point, que tu essaye de voire ce qui ne va pas et de te comprendre tout ira mieux. Tu t'en demande trop Wilh. Relâche un peu la pression, même si c'est dure, et souffle un peu. Parfois on a juste besoin de prendre de la distance. »

Voilà qu'elle devenait sage... Ce n'était décidément pas dans ses habitudes.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Wilhem Grant

PSY. CHO. PA. THE.

Wilhem Grant


Masculin Messages : 102

Carte d'étudiant
Année d'étude: 7 eme année
Pureté du sang: Sang pur
Patronus: Un loup

hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: Re: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| EmptySam 14 Juin - 9:15

Mina avait toujours été de bons conseils. Enfin, sauf quand elle me conseillait de ne pas trop toucher aux Pouffsouffles. Là, c'était aussi utile que de demander à un loup de ne pas attaquer des moutons. Sauf que dans le cas présent, j'appréciais ce qu'elle me disait. Elle tentait aussi bien que possible de me persuader que je ne finirais pas comme les pouffsouffles, et, bizarrement... ça marchait, plus ou moins. C'est vrai, je ne pourrai jamais être dans leur maison, mais tout de même, ces temps-ci, je me sens tellement faible et inutile, que je pense bien que ce sont ceux dont je suis le plus proche. Elle me rassura ensuite sur le fait que les gens me craindront et me détesteront toujours. Ca, c'est vrai, et c'est une bonne chose, en soit. J'ai toujours adoré ce regard empli de crainte que me lançaient les premières années qui avaient entendu parler de moi par le biais de quelque pouffsouffle craintif. Quand la jeune fille me rappela finalement que, tant que je n'aurai pas les idées claires, je ne pourrai aps utiliser ma magie comme bon me semble, je lui sautai dans les bras et lui murmurai:

« Merci Mina. Merci d'être là, de m'aider comme tu le fais. »  

Puis vint le moment où je réalisai la position dans laquelle j'étais. Sans plus attendre, je me relevai, m'éloignai à une distance raisonnable, et poursuivi.

« Par contre, si tu comptes dire à qui que ce soit ce qu'il s'est passé ici, je te tue, compris? »  

Elle devait sûrement se douter que ce n'étaient que des mensonges, mais, j'aime bien garder les apparences. C'est vrai quoi, faudrait pas qu'elle me voit VRAIMENT comme un sale faiblard qui vient se plaindre aux autres quand un truc va pas bien dans sa vie. Certes, en l'instant présent, c'était effectivement le cas. Mais c'est pas une raison! Enfin, après cette déclaration, je lui tournai le dos et sorti du hangar, fort d'une détermination nouvelle, prêt à affronter tous les p'tits jaunes qui se mettront en travers de ma route! Mais au moment de sortir, je me retournai une dernière fois.

« Merci, sincèrement. Je sais pas ce que je serais devenu sans toi. Tu sais, si jamais t'as un problème ou quoi que ce soit, tu peux me demander ce que tu veux, je serai là pour t'aider comme tu l'as fait pour moi. »  

Je lui adressai un dernier sourire, et me retournai pour de bon, pour finalement la laisser ici, dans ce hangar qui avait été le témoin de cette scène, où le terrible Wilhem s'était montré plus faible qu'un Pouffsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hey grumpy |Whilem| Empty
MessageSujet: Re: hey grumpy |Whilem|   hey grumpy |Whilem| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hey grumpy |Whilem|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden Journey :: Extérieur du Château :: Le lac.-
Sauter vers: