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 – Quidditch

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AuteurMessage
Nataliya M. Kataïev

Russkof dangereuse – TAKE CARE. DANGER

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Féminin Messages : 140

Carte d'étudiant
Année d'étude: 5ème année.
Pureté du sang: Sang-Mêlé.
Patronus: Mouette

MessageSujet: – Quidditch   Sam 5 Avr - 7:52






Quidditch
Tout ce qu'il y a à savoir

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    Composition d'une équipe
  • Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
    Spoiler:
     
  • Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
    Spoiler:
     
  • Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.
    Spoiler:
     
  • L'attrapeur doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.
    Spoiler:
     


    Les trois balles
  • Cognard : Les Cognards (en anglais Bludgers), autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch. Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.
  • Vif d'or : Le vif d'or (en anglais Golden Snitch) a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé vivet d'or mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.
  • Souaffle : Le Souaffle est une balle rouge que les poursuiveurs de chaque équipe utilisent pour marquer des buts. Il n'est pas ensorcelé et est assez léger pour que les poursuiveurs puissent se faire des passes.


    Les fautes les plus courantes

    Il existe 700 fautes différentes. Voici les plus communes :
  • Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse.
  • Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes.
  • Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction.
  • Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentir.
  • Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'or.
  • Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle, dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoire.
  • Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de but.
  • Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souafle.
  • Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit).
  • Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeu.
  • Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.
  • Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.


    Les compétitions
  • La Coupe du Monde : elle se déroule tous les quatre ans. C'est l'évènement le plus célèbre chez les sorciers.
  • La Coupe d’Europe : elle se déroule tous les trois ans.
  • La Course annuelle de balai : elle se déroule en Suède. La première s’est disputée au xe siècle ; elle consistait en un parcours de cinq cents kilomètres séparant Kopparberg et Arjeplog, comprenant notamment la traversée d'une réserve de dragons, d'où l'origine du trophée décerné au vainqueur : un suédois à museau court.


    Quelques joueurs célèbres
  • Petrova Porskoff : poursuiveuse russe, a inventé la feinte de Porskoff.
  • Dai Llewellin : joueur des Caerphilly Catapults, a été dévoré par une chimère à l’île de Myconos. Il a été surnommé Le Dangereux, suite aux risques qu’il prenait lors des matchs de quidditch.
  • Darren O’Hare : gardien des Kenmare Kestrels de 1947 à 1960, a inventé l’attaque en faucon et a été par trois fois capitaine de l’équipe nationale d’Irlande, pour la coupe du monde de quidditch.
  • Hamish MacFarlan : capitaine de l’équipe des Montrose Magpies de 1957 à 1968, qui devint par la suite un illustre directeur du Département des jeux et sports magiques.
  • Roderick Plumpton : ancien capitaine et attrapeur des Tutshill Tornados, il a occupé 22 fois le poste d’attrapeur dans l’équipe d’Angleterre. Il détient le record de la capture du vif en trois secondes et demie, en 1921.
  • Josef Wronski : attrapeur polonais des Gordzisk Goblins, a inventé la feinte de Wronski.
  • Viktor Krum : attrapeur très jeune et populaire de l'équipe de Bulgarie.
  • Ludovic (Ludo) Verpey : Batteur célèbre faisant, autrefois, parti de l'équipe des Frelons de Wimbourne. Depuis, il est devenu directeur du département des jeux et sports magiques.
  • Gwenog Jones :capitaine de l'équipe des harpies de holyhead, elle était élève dans la classe d'Horace Slughorn.
  • Ginny Weasley : après avoir quitté Poudlard et s'être mariée à Harry Potter, Ginny Weasley a fait une carrière de joueuse dans l'équipe des Harpies de Holyhead, sûrement en tant que poursuiveuse, puisqu'elle affirme preférer ce poste.


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