Draco Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Between Heaven and Hell Ҩ Jayden

Aller en bas 
AuteurMessage
Kate Lightwood

Notre petite blaireaute préférée - légèrement psychorigide

avatar

Féminin Messages : 274

Carte d'étudiant
Année d'étude: Sixième Année
Pureté du sang: Sang-mêlée
Patronus: Colibri

MessageSujet: Between Heaven and Hell Ҩ Jayden   Dim 1 Juin - 18:10

« Le paradis est devenu un enfer. »
FEAT. Jayden C. Valentyne

La journée avait terriblement commencé pour Kate qui s'était dit que cela ne pouvait pas être pire. Elle avait très mal dormi, avait expédié son petit déjeuné et s’apprêtait à quitter le grand hall lorsqu’un Serdaigle perdu dans ses pensées lui avait foncé dedans un verre de jus d’orange à la main, ce qui devait arriver arriva, la petite brune s’était retrouvée trempée  alors que le jeune aiglon se fondait en excuses. Elle n’arrivait pas à se concentrer tant et si bien qu’elle avait failli tomber de son balai en cours le matin. Elle qui passait le plus clair de son temps à faire des pirouettes durant les matchs de Quidditch, c’était un comble. La jeune femme n’avait plus cours avait quinze heure et avait décidé d’aller se défouler un peu dans un coin calme, pour peut-être peindre ou s’entrainer, elle verrait le moment venu.

Trouver une pièce au calme dans Poudlard était une mission quasi impossible, surtout à cette heure-ci de la journée où tous les élèves sortaient de classes pour se ruer au réfectoire. Cette fois-là, Katherine passait son tour. Au lieu de ça, elle arpenta les couloirs à la recherche d’une salle avec suffisamment de fenêtre pour avoir une bonne luminosité si elle souhaitait peindre et surtout personne dedans susceptible de la déranger. Trouver une salle précise s’avérait compliquer dans le château où les pièces passaient leur temps à jouer à cache-cache avec les élèves, mais découvrir une pièce quelconque, cela relevait du miracle. La jolie brune avait déambulé à travers tous les étages, jusqu’à finalement arriver au septième, et se retrouver à deux pas de la salle commune des Gryffondor, où Jared était très probablement en train de rire avec ses camarades rouge et or. Alors qu’elle passait le plus clair de son temps à l’éviter dans les couloirs et pendant les cours. Elle eut un pincement au cœur en pensant à lui et pria intérieurement pour qu’il ne sorte pas alors qu’elle était figée à côté du tableau de la grosse dame,  avant de prendre la direction opposé pour fuir loin, le plus loin et le plus vite possible.

Le couloir principal du septième étage lui semblait interminable, au moins autant que le couloir d’un dernier condamné à mort, elle se reconcentra sur la raison de sa venue, une pièce suffisamment bien éclairer pour qu’elle puisse peindre et surtout pour être tranquille. Elle passa devant la tapisserie qui représentait Barnabas le Follet tentant d’apprendre la danse classique à des trolls. Cette tapisserie l’avait toujours fait rire tant il était absurde d’essayer d’apprendre quoi que ce soit à un troll, ils étaient bien trop stupide pour cela, mais si elle devait croiser un troll un jour, elle se garderait bien de le lui faire remarquer. Elle continua d’avancer jusqu’au bout du couloir avant de faire demi-tour, n’ayant pas trouvé son bonheur à cet étage. Elle repassa devant la tapisserie, alors qu’elle énumérait mentalement les différentes pièces qui auraient pu convenir si elles n’avaient pas déjà été prises d’assaut par d’autres élèves bien trop bruyant. La jeune femme commençait à se résoudre à descendre aux cuisines car les elfes de maisons l’appréciaient et elle pouvait ainsi pâtisser sans que personne ne vienne la déranger lorsqu’elle entendit du bruit venant du fond du couloir.

Elle fit une nouvelle fois demi-tour et alors qu’elle passait pour la troisième fois devant la tapisserie de Barnabas le Follet, elle remarqua une porte juste en face. Elle aurait juré que cette porte n’était pas là quelques secondes  auparavant. Elle tourna lentement la poignée et découvrit avec émerveillement que cette salle correspondait parfaitement à ce qu’elle cherchait. Dans un coin de la salle se trouvait des fauteuils et des coussins qui semblaient extrêmement confortable ainsi qu’une table basse couverte biscuits et de fruits en tout genre. Près des fenêtres –qui semblaient presque être des baies vitrées tant elles étaient larges – étaient disposé un chevalet et différents formats de toile. Kate était définitivement au paradis. Elle déposa ses affaires sur un des fauteuils et s’installa au chevalet. La vue donnait sur le parc où les arbres étaient couverts de bourgeons alors que le soleil brillait haut dans le ciel. La jeune femme plongea alors dans sa toile et perdit la notion du temps.

Katherine avait ôté son pull et sa chemise qui lui tenaient chaud et entravait beaucoup trop ses mouvements, le léger débardeur blanc qu’elle portait en dessous était taché tout comme ses bras qui étaient moucheté par la peinture et zébré par ses cicatrices qui semblaient briller au soleil. Elle entendit alors des bruits de pas et les gloussements d’une jeune femme dans le couloir. Kate eut à peine le temps de se retourner que la jeune femme en question entrait dans son paradis sur terre en gloussant de plus belle et entraînant à sa suite un jeune homme, ce qui irrita la petite brune au plus haut point.

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »


Maybe that was why she couldn’t cry. Because what was the point in crying when there was no one there to comfort you? And what was worse, when you couldn’t even comfort yourself?» CoG ©️anaëlle


Dernière édition par Kate Lightwood le Mar 17 Juin - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayden C. Valentyne

Petite Goule invertébrée

avatar

Messages : 25

Carte d'étudiant
Année d'étude: Cinquième année
Pureté du sang: Né moldu
Patronus: tigre

MessageSujet: Re: Between Heaven and Hell Ҩ Jayden   Dim 8 Juin - 23:05

Après l'incident avec Patkins soeur et Patkins frère, Jayden avait du faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour que la jeune femme ne vienne pas ruiner les différents rendez-vous qu'il avait avec d'autres jeunes femmes. Lassé, il avait fini ce soir par ré-inviter à ses côtés l'une de ses anciennes conquêtes, une septième année assez tranquille et qui ne lui ferait pas l'affront de penser obtenir de lui autre chose qu'une histoire d'un soir.
Irina n'avait pas posé de questions. Depuis le temps, elle avait eu largement l'occasion de se faire une idée de son comportement et de son attitude tout comme de ses principes d'ailleurs.  Visiblement, elle en avait également pris son parti. L'avoir l'espace d'un instant sans trop d'attaches lui allait aussi et avait fini sans doute par la contaminer à son tour.

Après s'être retrouvé dans le hall, ils avaient choisi de monter vers la salle sur demande. C'était un lieu calme et paisible selon l'endroit qu'il demanderait à avoir pour sa petite escapade nocturne. Un autre avantage était également que Patkins ne pourrait pas, même avec la meilleure volonté du monde s'incruster dans la dite salle pour ruiner sa soirée.

Les cieux étaient avec lui puisque l'endroit dont la porte était entrouverte semblait justement l'accueillir à bras ouvert. Sa compagne d'un soir gloussa d'amusement face à un léger mordillement dans le cou avant de pénétrer dans le lieu apriori désert.

- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?, s'exclama une voix dans la pièce qui s'avérait finalement pas aussi déserte que prévu.

Instinctivement, Irina s'était cachée derrière lui tandis qu'il se plaçait naturellement devant elle. Cherchant l'origine de cette phrase manquant clairement de manières, Jayden en repéra rapidement la propriétaire.

- "Oye, oye, c'bordel ? T'parles de nous là, la blaireau ?"

S'approchant, le Gryffondor jeta un regard méprisant sur la toile et le matériel de peinture de la jeune fille.

- " T'en fais une histoire juste pour qu'lques gribouillages ? Sérieux ?
", commença-t-il avant d'ajouter avec un sourire en coin, " Au pire, t'auras des modèles vivants, ça t'changera d'tes sujets de coincée."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Lightwood

Notre petite blaireaute préférée - légèrement psychorigide

avatar

Féminin Messages : 274

Carte d'étudiant
Année d'étude: Sixième Année
Pureté du sang: Sang-mêlée
Patronus: Colibri

MessageSujet: Re: Between Heaven and Hell Ҩ Jayden   Dim 29 Juin - 21:01

« Dessine moi un mouton. »
FEAT. Jayden C. Valentyne


Kate avait commencé par tracer quelques lignes, puis d'autres courbes et ainsi de suite jusqu'à aboutir à une esquisse. Un paysage qu'elle connaissait parfaitement, une petite maison de campagne sous la neige, du moins c'est ce qu'aurait penser n'importe qui, seulement Kate savait pertinemment que ce n'était pas des flocons, loin de là. Le mois de mai approchait de plus en plus, et ses souvenirs remontaient à la surface, s'imposant d'eux même. Elle avait dessiné la maison de sa tante, presque sans s'en rendre compte, sous les cendres. Kate avait commencé à ajouter de la couleur à sa toile quand deux individus entrèrent dans la pièce. Une jeune femme qu'elle avait déjà croisée et qui était donc l'auteure des nombreux gloussements qui l'avait exaspérée, accompagnée d'un Gryffondor. La petite brune se mit à pester alors que le couple venait troubler son havre de paix.

La jeune femme que la Poufsouffle ne prit pas le temps de détailler alla se cacher derrière le blondinet qui s'adressa alors à Kate, lui demandant si elle s'adressait à eux, en prenant soin de souligner son appartenance aux Poufsouffles d'un air dédaigneux, du moins c'est ainsi que Kate l'avait perçu. La jeune femme n'eut même pas le temps de répondre que déjà le Gryffondor s'approchait d'elle, ou plus précisément de sa toile. Il y jeta un coup d'oeil méprisant, avant d'ajouter un commentaire qui fit à Kate l'effet d'une gifle. Quoiqu'une gifle l'aurait peut-être moins affecté...  Certains s'expriment avec des mots, la jeune Poufsouffle s'exprimait en image et c'est en grande partie pour cela que peu de gens avaient déjà vu ses dessins et ses peintures, car c'était comme si vous lisiez son journal intime. Une fois l'effet de surprise passé, la petite brune repris ses esprits, avant de répondre d'un ton qui se voulait sec :

- C'est quoi ton problème exactement, le lionceau ? Comment vous avez pu entrer ici d'ailleurs !? La jeune femme se remémora sa découverte de la salle, et se rendit compte qu'elle n'avait pas refermé la porte derrière elle, elle l'avait poussé tout au plus, si bien que les deux intrus avaient dû trouver la porte entrebâillée et y entrer. Pour ton information je ne peints que ce qui me plait, premièrement c'est une esquisse, pas des gribouillages et deuxièmement, si tu veux que je fasses ton portrait il suffit de le demander gentiment.

Elle mentait lorsqu'elle sous-entendait qu'elle n'aimerait pas les peindre, elle adorait les modèles vivants et faire des portraits, c'était ce qui l'intéressait le plus car c'était aussi l'exercice le plus compliquer, le plus exigeant. Dessiner une visage était facile, mais réussir à capter une expression et la retranscrire pour arriver à faire ressortir une émotion était beaucoup plus compliquée. La jeune femme imaginait déjà les différentes palettes de couleurs qu'elle aurait dû utiliser et hésitait encore entre pastels et aquarelles.


Maybe that was why she couldn’t cry. Because what was the point in crying when there was no one there to comfort you? And what was worse, when you couldn’t even comfort yourself?» CoG ©️anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Between Heaven and Hell Ҩ Jayden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Between Heaven and Hell Ҩ Jayden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell Achéron, futur Doyen Tourmenteur
» décors hell dorado
» [Cypher Studio][Hell Dorado][Anima Tactics]
» Si t'aime les bretz-hell [Refusé]
» Midway, Highway to Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden Journey :: Poudlard – 7ème étage & tours. :: Salle sur demande.-
Sauter vers: