Draco Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 – Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau

Notre petite blaireaute préférée - légèrement psychorigide

avatar

Messages : 14

MessageSujet: – Contexte.   Jeu 30 Jan - 18:44






Forbidden Journey
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

x x x

Poudlard, 1997 – Poudlard est presque détruit, il ne reste qu’un vulgaire assemblage de pierres en ruine qui un jour pourtant ressemblait à un magnifique édifice. Dans ce qui fut détruit, on ne voit que peine, désespoir et deuil. Pourtant, jamais l’assemblée de sorciers en ces murs n’a été aussi heureuse qu’à ce moment précis. Le sorcier dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom a disparu, son règne est détruit grâce à un simple garçon de 17 ans : le monde des sorciers est libéré du poids qui pesait sur ses épaules depuis plusieurs décennies, et ils sont heureux. Le château sera reconstruit dans l’été, et dès le mois de septembre, les cours reprendront normalement. La vie pourra reprendre normalement.

Poudlard, 2005 – Plus aucun élève à Poudlard n’a vécu la Grande Bataille qui a marqué la fin du règne du Seigneur des Ténèbres, pour tous, ce n’est plus qu’une histoire. Une bonne ou une mauvaise, mais une histoire quand même, qui pourtant laisse des traces de son passage. Gryffondor, hurle choixpeau, et l’on sait que cet élève jouira de beaucoup plus de privilèges que ce que l’on voudrait bien admettre ; Serpentard, hurle le choixpeau, et l’on se tait, en priant pour le sort de cet élève qui vivra une scolarité plus compliquée que n’importe quel autre. À Poudlard, il est désormais indéniable qu’un jugement des valeurs est accordé aux maisons. Et on laisse faire, insouciant.

Ministère de la Magie, 2005 – Le Ministère de la Magie se remet tout juste de la réputation qu’il s’est forgé pendant le règne de Voldemort. Les nouveaux Aurores Ronald Weasley et Harry Potter ainsi qu’un département tout entier accordé à Hermione Granger aident à la reconstruction de l’image globale du Ministère. Et pour mieux faire encore, on ferme les yeux sur toutes les candidatures et requêtes de n’importe quelle personne ayant un passé litigieux ou une filiation suspecte. C’est décidé, plus de Mangemort au Ministère. Et derrière les grilles, une génération déplorée maudit cette grande institution qui ne les absoudra jamais de la faute commise par leurs aïeules ; tandis que les nés-moldus repartent fièrement, satisfaits d’avoir obtenu trop facilement un poste haut-placé en dédommagement de ce que l’on a pu imposer à leurs prédécesseurs.

Poudlard, 2009 – La nouvelle fait l’effet d’une bombe à Poudlard et Pré-au-lard : un jeune né-moldu vient d’être retrouvé pétrifié dans le parc du Château. On fait tout pour étouffer les dessous de cette affaire, mais il est évident que le crime est signé Serpentard, las d’être rabaissés sans cesse, et tout le monde l’apprend. Certains blâment jusqu’au bout cette maison diabolisée qui ne connait pas de limite, tandis que d’autres ne disent rien, mais savent bien que les fautifs en ont beaucoup trop subi avant d’en arriver là. Le corps enseignant n’a plus le choix, il faut prendre des mesures, et les pressions s’accumulent d’en-haut : il faut être intransigeant avec la maison coupable. Et en plus des pressions officieuses que subi Serpentard, s’ajoutent un déshonneur officiel. La catastrophe est imminente, mais personne ne bouge, pétrifié et aveugle.

Poudlard, 2011 – La distinction entre les maisons n’a jamais été aussi nettes, et aux jalousies, se mêlent les préjugés, créant une chasse aux sorcières. Les Serpentard sont attaqués de plein fouet, et ripostent contre les né-moldus, parce qu’il faut bien désigner quelqu’un à blâmer. Cette année-là, plusieurs élèves trouvent la mort à Poudlard est les plus virulents des élèves sont renvoyés définitivement. Une nouvelle règle est implicitement mise en vigueur : un élève surpris à persécuter un autre se verra renvoyer. Personne ne bouge, mais les mentalités ne changent pas beaucoup, la haine n’est plus physique, mais grandit vicieusement dans les esprits de tous.

Poudlard, 2012 – Les mesures prisent par le corps enseignant de Poudlard ont accompli leur rôle, plus aucun différend en ce qui concerne la répartition ou la naissance des élèves n’a été répertorié. Les préjugés persistent, mais la haine n’est plus aussi virulente qu’auparavant. Pourtant, les rumeurs disent que des sociétés secrètes étudiantes existent pour perpétuer cette guerre. Personne n’ose en parler, mais le problème n’est assurément pas réglé.

Ministère de la Magie, 2012 – Si ça continue, il faudra créer un département spécial qui se chargera de couvrir certaines affaires suspectes. On ne compte plus le nombre de manifestations à l’encontre des discriminations basées sur la filiation des jeunes qui ont été dissimulées au grand public, on passe sous silence les agressions à l’encontre des né-moldus et descendants de Mangemorts qui ont été commis. Personne ne doit savoir, tout va pour le mieux dans une société qui s’est parfaitement relevée des évènements des années 1990, tel est le mensonge que le Ministère se tue à faire passer.

Poudlard, 2013 – Quelques temps avant Noël, une nouvelle fait plus froid dans le dos aux élèves de Poudlard que le climat hivernal : dans la salle commune des Serpentard, on a retrouvé écrit avec du sang sur un mur « L’histoire n’est pas finie, la revanche n’est pas jouée. Ennemis des héritiers prenez-garde. » Personne n’ose rappeler que c’est ainsi que la Chambre des Secrets a été ouverte vingt ans plus tôt. Certains y voient une menace, d’autres y voient un appel qui incite à prendre la relève là où leurs ascendants ont échoués. Le mot d’ordre fut le suivant : quelle que soit la décision de chacun, cet évènement ne devra pas sortir du cercle très fermé des Serpentard. Deux jours plus tard, les bruits de couloirs avaient joué leur rôle, et tous les élèves étaient plus ou moins au courant du tournant décisif que prenait l’histoire de Poudlard. Luttez pour un camp ou un autre, prenez parti à tout prix pour ne pas recommencer nos erreurs du passé, mais faites le sans bruit, au risque de réveiller quelque chose qui vous dépasse.



x x x

Une idée originale de Nataliya Miloslava Kataïev.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbidden-journey.forumactif.org
 
– Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden Journey :: Carte du Maraudeur :: Je jure solennelement que mes intentions sont mauvaises.-
Sauter vers: